Notre clinique dentaire est formée d’un personnel accueillant et empathique, ayant à coeur la prévention et la santé dentaire de chacun. Nous sommes dévoués et rigoureusement formés afin de conseiller adéquatement nos patients.

Pour prendre rendez-vous ou pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous envoyer un courriel ou nous téléphoner.

1500 Rome blvd., Brossard, Quebec J4W 2T4

Facebook Twitter LinkedIn
Coyote
 

PRÉVENTION

PRÉVENTION

Nous désirons pourvoir à vos besoins dentaires aussi soigneusement et efficacement que possible. La santé dentaire optimale comprend non seulement l’élimination de problèmes existants mais aussi le volet prévention.

Les bonnes habitudes d’hygiène dentaire sont essentielles pour avoir des dents et des gencives en santé et elles doivent être établies dès l’enfance. Nos hygiénistes se passionnent pour l’éducation des enfants et des adultes quant à l’utilisation adéquate des brosses à dents, des appareils électroniques, de la soie dentaire et des brossettes interdentaires.

Au cours de votre rencontre avec l’hygiéniste, vos dents et vos gencives sont entièrement examinées et toute irrégularité est notée. La plaque dentaire et les taches sont aussi éliminées par des techniques douces utilisant les plus récentes technologies.

Notre programme d’hygiène buccale a été conçu pour répondre aux besoins de chaque individu. Ce programme, qui englobe plusieurs visites par année chez l’hygiéniste, comprend aussi l’utilisation de produits professionnels récents ainsi qu’ un plan de nettoyage personnel à suivre chez-soi, afin d’empêcher que la plaque dentaire atteigne un niveau alarmant.

Nous encourageons fortement la prise de rendez-vous préventifs réguliers avec l’hygiéniste afin de maximiser vos chances de conserver une bonne santé dentaire à long terme. Notre but est d’aider nos patients à garder leurs dents toute leur vie.

Parlons du cancer oral: Avec l’incidence accrue du cancer oral, nous nous sommes donné pour mission de détecter le cancer par voie orale à un stade précoce dans le but de sauver des vies. En plus de l’examen de routine au niveau de la tête et du cou, nous utilisons le VELSCOPE: la technologie de dépistage du cancer par visualisation de la fluorescence. Cet appareil sert à la détection des changements de tissus anormaux avant même qu’ils ne soient visibles à l’œil nu. Nous sommes heureux d’offrir ce service gratuitement à tous nos patients adultes au cours de l’examen de routine. Nous vous recommandons fortement de respecter l’ intervalle maximale de 6 mois maximum entre vos visites de soins préventifs.

OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

Prenez rendez-vous et obtenez une consultation gratuite dès aujourd’hui.

Prendre un rendez-vous

Our dental clinic is formed by a team of friendly and caring people with oral disease prevention at heart. We are dedicated to providing each patient with a personalized solution in a professional manner.

To schedule an appointment or for any inquries, you can send us an email or give us a call.

1500 Rome blvd., Brossard, Quebec J4W 2T4

Facebook Twitter LinkedIn
Coyote
 

PREVENTION

Prevention

It is our desire to provide for your dental needs as thoroughly and efficiently as possible. Complete oral health care comprises not only the elimination of existing dental diseases but the ultimate goal of prevention. Good oral hygiene habits are the foundation of healthy teeth and need to be established from childhood.

During your visit with the hygienist, your teeth and gums will be thoroughly examined and any irregularities noted. Plaque and surface stains will be removed with gentle scraping and polishing, using the latest technologies and products.

We will offer you a specific oral hygiene program designed to suit your individual needs. This could involve several visits to see the hygienist in a year, combined with a fresh breath treatment plan using the latest professional products and a specific home cleaning regime to ensure that the build-up of harmful levels of plaque is prevented.

We highly encourage Preventive Care dental appointments with our hygienists on a regular basis to give you the best opportunity for long-term dental health. Our goal is to help our patients keep their teeth for a lifetime.

A word on Oral cancer: With the overall increase in oral cancer incidence rates, we have made it our mission to detect oral cancer at an early stage and save a life. In addition to the routine head and neck examination, we are equipped with the Velscope oral cancer screening device which helps to detect abnormal tissue changes before they are apparent to the naked eyes. We are happy to provide this service free of charge to all our patients over 18 years of age during the routine exam. We strongly recommend a preventive appointment on a regular 6 months interval. Please read our blog for more information on oral cancer

GET A FREE CONSULTATION

Book an appointment and get a free consultation starting today.

Book Appointment